Aperçu du programme
Le but du programme Travail et voyage est de fournir aux étudiants universitaires la possibilité de participer à un programme d’échange culturel de qualité aux États-Unis durant leur période de relâche scolaire. (Mai – 5 septembre).
Le programme est une incroyable initiative d’échange culturel qui offre aux étudiants universitaires l’occasion de s’immerger dans la culture américaine, de créer des relations percutantes qui renforcent les relations mondiales, de voyager dans le paysage hétérogène des États-Unis et d’acquérir une expérience de travail saisonnier. dans les villes à travers les États-Unis.
Le programme appelé Programme des visiteurs d’échange est régi par le Département d’État des États-Unis.
Le programme d’échange d’étudiants permet à ces étudiants de travailler légalement jusqu’à trois (3) mois aux États-Unis, le quatrième mois étant réservé aux voyages si l’étudiant le souhaite.
Les participants au programme se rendent aux États-Unis pour mieux comprendre la culture américaine et interagir avec son peuple. Bien que le travail soit une composante du programme, ce n’est pas son objectif principal. Les participants doivent rechercher activement des occasions d’améliorer leur programme en participant aux activités culturelles, pendant et après les heures de travail.
Bien que le type de stage varie, tous les stages favorisent la culture américaine. Les types d’emplois possibles peuvent comprendre l’aide à la cuisine, le sauvetage, l’entretien ménager, les tables de transport et le travail comme caissier ou autre poste de niveau débutant qui n’exige pas beaucoup de formation ou d’expérience antérieure.
À la fin du programme, les participants doivent rentrer chez eux
Admissibilité:
- Étudiants universitaires ivoiriene inscrits à temps plein (pas de scolarité en ligne) âgés de 18 à 26 ans (les enfants non ivoiriens scolarisés au Ghana avec un permis de séjour valide peuvent également postuler)
- Suffisamment compétent en anglais pour interagir avec succès dans un environnement anglophone.
À quoi dois-je m’attendre en tant que participant au programme des visiteurs d’Exchange?
- Tous les emplois pour ce programme sont saisonniers et souvent dans les hôtels, centres de villégiature, parcs à thème et restaurants
- Les tâches peuvent inclure l’entretien ménager, la surveillance des sauveteurs, les manoeuvres, les tables d’autobus ou la gestion d’un registre
- Tous les salaires respectent le salaire minimum de l’État, bien que certains soient des salaires plus bas qui incluent des pourboires, tels que des serveurs ou des bus.
- Tous les participants gagnent le même salaire que leurs homologues américains
- Attendez-vous à travailler en moyenne au moins 32 heures par semaine (de nombreux employeurs offrent des heures supplémentaires, bien que ce ne soit jamais une garantie)
Emplacements de placement:
Les postes sont disponibles partout aux États-Unis (de New York à l’Alaska).
Avantages du programme
- Acquérir de l’expérience de travail internationale.
- Apprendre l’éthique du travail des pays plus développés
- Élargissez votre perception des autres parties du monde et de la vie en général.
- Offrir une excellente occasion de visiter des lieux d’importance éducative et historique
- Vous permettre d’élargir votre horizon et d’améliorer votre CV pour de meilleures perspectives de carrière.
Les frais du programme comprennent;
- Placement garanti
- Un salaire horaire d’au moins 7,25 $ l’heure
- Formulaire DS-2019 pour appuyer la demande de visa de programme de visiteur J-1 Exchange.
- Assurance médicale durant la période de travail (date de début et de fin du programme indiquée sur le formulaire DS2019.
- Aide au logement
- Possibilité de gagner des prix grâce à des concours de photos et de blogues
- Soutien pendant que vous êtes aux États-Unis